Hunting Light Worldwide.™

Exemple de phrase chiasme

Dans les Chiasmus, les mots ne doivent pas être répétés-la deuxième phrase ne fait pas que renverser les mots de la première phrase. C`est, bien sûr, en grande partie une illusion! Le Chiasmus est un dispositif rhétorique dans lequel deux ou plusieurs clauses sont équilibrées les unes contre les autres par le renversement de leurs structures afin de produire un effet artistique. C`est une raison chiasme se trouve plus souvent formel ou stylisé contextes, par opposition à la conversation quotidienne ou plus informelle d`écriture. Mais il y a une différence très importante: dans un Chiasmus, l`ordre ou la relation des idées est inversé; dans un antithèse, les idées sont remplacées par leurs opposés. Comme vous pouvez le voir, la première moitié de la phrase utilise l`adjectif «cruel», un concept abstrait, qui peut être facilement mal interprété ou même exagéré. Parfois, le chiasme est implicite-le renversement de la réalité est présent dans les mots qui sont prononcés ou écrits. Il avait une grande importance dans les textes anciens et religieux, que nous explorons plus loin ci-dessous. Bien que le chiasme se réfère à une figure de la parole, le concept de chiasme a été appliqué à l`analyse des parcelles ainsi. Le chiasme crée une structure très symétrique, et donne l`impression d`exhaustivité. À l`âge mûr, les parents prennent soin de leurs enfants; Dans la vieillesse, les enfants prennent soin d`eux. Jéhovah parallèles Dieu, et “Save me” parallèles “le salut.

Cependant, les phrases répétées n`ont pas forcément besoin d`être symétriques. Ses traces ont été trouvées dans les textes anciens du sanskrit, et aussi dans les écrits chinois antiques. Chiasmus donne aux lignes un motif compact et agréable, ainsi qu`une cadence de mélodieux. Le chiasme dans sa structure peut aider à rendre compte de sa puissance restant. Mon Chiasmus favori personnel est “ils ne se soucient pas combien vous savez, jusqu`à ce qu`ils sachent combien vous vous souciez. Donc, si vous utilisez un chiasme pour exprimer une idée compliquée, prenez le temps de vous élaborer et de vous expliquer par la suite. Ce livre vous gardera du péché… Ou le péché vous gardera de ce livre. Tuer des fourmis, pincer les jambes, et piétiner les fleurs étaient les habitudes préférées des enfants.

Lorsque le chiasme implique des concepts répétés plutôt que des mots simplement répétés (comme dans l`antimétabole), la structure peut permettre à une idée d`être approfondie ou élargie dans les dernières clauses. Ces versets du livre de Mormon utilisent chiasme pour construire un argument pour embrasser Dieu. En Russie soviétique, le parti vous trouve toujours! Les deux clauses se font écho par des synonymes: les verbes «dote» et «Love» se reflètent mutuellement, tandis que les verbes «doute» et «suspect» sont également parallèles. Cela a été réalisé avec succès par la phrase, même si vous avez observé, les moitiés ne sont pas de longueur symétrique depuis la seconde moitié est beaucoup plus longue que la première. L`amour et la grâce sont des concepts connexes, tandis que «sans fin» et «sans mesure» transmettent tous deux l`impuissance. Vous n`avez pas besoin de patience pour avoir beaucoup d`enfants; Avoir beaucoup d`enfants vous apprend la patience. Les exemples d`Antimétabole ressemblent à des Chiasmus, car ils sont marqués par l`inversion de la structure. Il s`agit d`un exemple dans lequel les concepts liés, inversé sont en effet synonymes. Car l`homme naturel est un ennemi de Dieu, et a été de la chute d`Adam, et sera, pour toujours et à jamais, à moins qu`il ne cède à l`alléchant de l`Esprit Saint, et mûr hors de l`homme naturel, devient un Saint par l`expiation du Christ le Seigneur , et devient comme un enfant soumis, doux, humble, patient, plein d`amour, disposé à se soumettre à toutes choses. Il apporte la vie des morts, et c`est lui qui fait sortir les morts des vivants. Mae West (renversement du dicton populaire, “un homme bon est difficile à trouver.

En absorbant beaucoup d`exemples de cette structure, vous allez former votre cerveau à penser de manière créative sur la façon dont vous pouvez retourner idées autour de générer vos propres structures chiasmiques. Chiasmus emploie deux ou plusieurs clauses qui sont liées grammaticalement et conceptuellement, mais dans lesquelles la grammaire et les concepts sont inversés.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.